Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Fougerius le Lun 8 Juin - 9:33

Compte-rendu - réunion du 07/06/2015


1.0 - MU

1.1 - Débriefing dernier MU ( Roche de l'Augure - Baie de Baruch - Piken )

- coordo map en journée toujours absente
- Match up abandonné dés dimanche / peu de monde

1.2 - Bilan du W-E

- le reset s'est bien passé
- PENSEZ A VOUS METTRE EN WISPER MULTI LA JOURNEE !!!!! ça permet de savoir qui fait quoi , quel blob back sur les maps .
- Quand vous suivez un lead , allez sur le TS au lieu de rester dans votre canal guilde pour plus d'efficacité .
- Encore moins de monde sur la home par rapport a d'habitude .

1.3 - Focus pour la semaine

- Désolation pour limiter la perte de point au ladder

1.4 - Raid ouvert de la semaine

Dimanche : EAT La Home
Lundi : BF Désolation, OBB Désolation
Mardi : ByE CBE , OBB La Home
Mercredi : BF Baie de Baruch , OLA Désolation , KBA La Home , OBB Désolation
Jeudi : BF Désolation , Way CBE


2.0 - Discussions


2.1 - Event :

- Mercredi 10/06/2015 : Le bus fantôme
Sur CBE à partir de 20h30 .
- Samedi 13/06/2015 : Guardian party
Sur fronta offensive

2.2 - Transmission de 2 chartes aux hérauts pour discussion : Charte Validateur et Charte forum .




3 - Sujet libre

- Event Golem en synchronisation sur toutes les maps en prévision .
avatar
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Fougerius le Lun 8 Juin - 9:34

Validateurs

Image




Le Validateur de Roche de l'Augure se plie à une Charte officielle dont les modalités sont disponibles ci-dessous et accessibles à n'importe quel Augurien de manière à rendre officiels les actes , les propositions et les modalités inhérentes à la fonction de Validateur .






1) LES DROITS ET OUTILS DU VALIDATEUR


Le grade Validateur est un privilège que nous proposons aux volontaires, leur conférant la possibilité d'accorder des droits permanents sur le TS aux joueurs respectant les modalités suivantes :

- Le validateur ne s'occupe que des joueurs aux un statut à vérifier ou "Guerriers temporaires" sauf (Bot musique) .
Pour toute autre demande il faut en référer à un membre du Staff .
- Le joueur a un tag correct sur le serveur, à savoir [TAG] ou [] avant son pseudo . Le tag de guilde est composé de deux à quatre lettres .
- Le Validateur doit vérifier que le tag est bien indiqué dans le Bookmark , en demandant au joueur de se déconnecter complètement et de se reconnecter au TS et si tel n'est pas le cas , accompagner le joueur à la création du bookmark .
- Le pseudo est conforme à la charte T.S .
- Le joueur est présent sur le Serveur Roche de l'Augure et peut le prouver par un "+8" (par exemple) demandé par le Validateur en canal map sur une carte McM .


Lors de toute validation il faut également informer les joueurs qu'il y a plusieurs outils et informations à leur disposition .

- Le joueur n'arbore qu'un seul icone de classe et préciser qu'il ne peut en afficher qu'une seule à la fois .
- Le validateur ne doit pas modifier l'icône de classe d'un joueur, mais lui expliquer la manière de le faire !
- Informer sur l'existence des grades : ici
- Lead
- lead dispo
- scout

- Qu'en cliquant sur la bannière en haut à droite du ts il arrive sur le forum du serveur qui est une mine d'informations de tous genres et qu'il est invité à s'y inscrire .



L'équipe demande aux Validateurs de respecter la priorité et de ne pas s'interposer lorsqu'une demande de droits est apparemment en train d'être traitée lorsqu'une demande de droits est déjà en cours de traitement .




2) CANDIDATURE AU POSTE DE VALIDATEUR


Le Validateur :

- Doit être un Augurien ayant une implication palpable sur le serveur (présent en jeu et sur TS) .

- Ne doit pas avoir subi d'acte de modération sévère dans les six derniers mois .

Pour présenter sa candidature l’Augurien peut , envoyer un MP aux Staff .
L'équipe vous demande d'y indiquer les renseignements suivants :

- Guilde
- Pseudo TS et pseudo forum
- Motivations
- Disponibilités


La candidature est étudiée par l'équipe de Modération qui doit dans les plus brefs délais accuser réception de la demande et prévoir un entretien avec le candidat . Par la suite l’équipe de Modérateurs , validera ou refusera la candidature en y précisant les raisons en cas du refus sous délais d'une semaine maximum après entretien .

Votre demande acceptée, vous recevrez une formation privée avec un Modérateur, qui vous donnera ensuite les droits de Validateurs .




3) RETRAIT DE DROITS


1) Sur demande de l’intéressé .
Le Validateur peut se rétracter à tout moment en envoyant un MP sur le forum aux Staff expliquant sa volonté de quitter ses fonctions .
2) Sur demande d'un Modérateur :
- Le Validateur ne donne jamais de droits et en a été averti .
- Le Validateur ne respecte pas , de manière répétée , les principes de base indiqués dans "Donner les droits" et en a été averti.
- Le Validateur est soumis à un acte de modération : bannissement ou avertissements répétés .
- Le Validateur fait preuve de manque de respect envers un membre du Staff dans l'exercice de ses fonctions .
- Le Validateur dénigre l'organisation en place .
- A la suite d’une ou plusieurs plaintes formulées par les Auguriens ayant eu affaire avec le Validateur à l’occasion d’une inscription TS .


La décision de destituer un Validateur sera prise par les Modérateurs à la majorité de manière impartiale .
Les Coordinateurs seront informés de cette prise de décision .







L'Equipe de Coordination du serveur McM , Roche de l'Augure .


Dernière édition par Fougerius le Lun 8 Juin - 9:35, édité 1 fois
avatar
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Fougerius le Lun 8 Juin - 9:34

Charte du forum RA


Le forum de RA fait parti des outils serveur au même titre que le TeamSpeak et est donc soumis à des règles similaires .
En vous connectant vous vous engagez à respecter les règles de vie en communauté et la charte ci-après , les Conditions générales d'utilisation et la législation française . Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au règlement commis sur votre compte . L'équipe de modération du forum est composée des Modérateurs et des Coordinateurs .

Enregistrement sur le forum :

Inscription et validation :
Pour vous inscrire : cliquez sur moi
Création de compte :
En vous enregistrant vous vous engagez à respecter les règles ci-après , les règlements des différentes sections et les Conditions Générales d'Utilisation et la loi française (pays hébergeur de ce forum). Chaque utilisateur ne doit enregistrer et utiliser qu'un seul compte sur le forum . Le multi-compte forum conduira (s'il est non justifié) au bannissement de tous les comptes impliqués . Conformément aux Conditions Générales d’Utilisation , vous vous engagez à tenir secrets vos identifiants de connexion .
Responsabilité :
Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au règlement commis sur votre compte .

Réglement :

Il est interdit d’enregistrer des pseudos et des avatars à caractère grossier ou diffamatoire , pornographique , politique , religieux ou contraire aux moeurs en général . Les pseudos usurpant l’identité d’un utilisateur du TS ou d’une guilde sont de même interdits .
Tout comportement irrespectueux envers l’hébergeur ou l'organisation en place ne sera pas toléré en dehors de la partie Héraut . Tout comportement visant à nuire aux outils serveur ne sera pas non plus toléré .

Propos :
Les contenus insultants , contenant des attaques et sous-entendu sur l'IRL d'une personne , diffamatoires , irrespectueux ou généralement contraire aux règles en vigueur sont interdits . Publier tout ou une partie d'une conversations privées sans le consentement de toutes les parties impliquées est interdit . Les insultes et taunt contre des joueurs de RA ou des guildes de RA sont interdits .
Réaction face aux sanctions :
Il est interdit de discuter sur le forum des sanctions infligées par le Staff , la discussion peut se faire par mp entre
les parties concernées , voire sur le TS si celà est nécessaire .
Modalités sur l'âge :
Nous rappelons que Guild Wars 2 est un jeu PEGI 12 . La classification figurant sur un jeu confirme qu’il convient à des joueurs ayant plus d’un certain âge . Par conséquent , un jeu classé PEGI 12 est uniquement adapté à un public âgé de douze ans et plus . Même si l’équipe s’efforce d’appliquer le règlement du forum ainsi que la bienséance , certains propos pourraient choquer les plus jeunes . Nous rappelons donc que la supervision des parents est conseillée lorsqu’un mineur utilise tout outil déconseillé aux plus jeune . Enfin , si certains jeunes ou mineurs peuvent lire des propos choquants , n'hésitez pas à en avertir les membres du Staff .

Les groupes d'utilisateurs de l'outil forum Roche de l'Augure :

- Le Staff :
Les Coordinateurs [lien Charte Coordo]
Les Modérateurs [lien Charte Modérateur]
- Les Hérauts : [lien Charte Héraut]
- Les guerriers de l'Augure :
Ce rang est attribué aux Auguriens attestés, et leur permet d’accéder à toutes les parties publics . Les critères nécessaires pour devenir guerrier de l'augure sont explicitées plus haut. Il s'agit du grade de membre de la communauté McM de Roche de l'Augure .
- Ami du Rocher :
Ce grade est généralement attribué aux utilisateurs qui sont partis du rocher et qui souhaitent rester en contact avec les membres de l'Augure .

Sanctions :

Application des Sanctions :
Le Staff peut avertir et bannir temporairement ou définitivement les utilisateurs si ceux-ci ne respectent pas la présente charte .
En règle générale voici l'ordre des sanctions :
1ère infraction : Avertissement
2ème infraction : 1 J de ban du forum
3ème infraction : 7 J de ban du forum
4ème infraction : 7 J de ban du forum
5ème infraction : ban définitif du TS et du forum
Dans les cas d'infractions extrêmes , l'ordre pourra ne pas être appliqué et l'utilisateur pourra aussi être banni du ts .
La décision d'exclusion définitive du forum et/ou du TS public sera décidée suite au vote à la majorité du Staff (Modérateurs et Coordinateurs).
Recréer un compte après un bannissement temporaire ou définitif du forum conduira à un bannissement définitif de tous les comptes concernés .
Annulation de sanction :
Si vous pensez avoir reçu une sanction non méritée , contactez en premier lieu celui qui vous l'a infligé ou un autre membre du Staff qui discutera de votre cas .
N'hésitez pas à passez par le Teamspeak ou par le jeu pour effectuer une requête d'annulation .
Celle-ci sera traitée le plus rapidement possible par l'ensemble du Staff .

L'Equipe de Coordination du serveur McM , Roche de l'Augure .
avatar
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Raenius/Raist le Lun 8 Juin - 12:20

Plus il y a de règles moins j'ai envie de les suivrent ... -_-
avatar
Raenius/Raist

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Siam Gil Sayan le Lun 8 Juin - 13:35

mais lol la charte validateur

je vais devoir arrêtez de dire a ar ween quand elle fais des conneries c'est sa
avatar
Siam Gil Sayan

Messages : 502
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Fougerius le Lun 8 Juin - 14:12

Raenius/Raist a écrit:Plus il y a de règles moins j'ai envie de les suivrent ... -_-

Facon les regles ne sont-elles pas la pour ne pas les suivres?
avatar
Fougerius
Mister [Way]
Mister [Way]

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Sayella le Mar 9 Juin - 2:03

Les chartes, elles sont déjà toutes là - sauf celle ts...
c'est juste une mise à jour des chartes - le temps de dire si y'a des trucs qui vont ou non avec.
pas mal juste des copié/collé des chartes actuelles avec de légères modifications
avatar
Sayella

Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu - réunion du 07/06/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum